jeudi 9 avril 2015

Jenny : step by step

Bonjour à tous ! 
Pour inaugurer ce premier article j'ai décidé de vous montrer un petit step by step de mon personnage principal : Jenny. 


Croquis : Le croquis est réalisé au porte-mine, je préfère toujours garder une base traditionnelle avant d'attaquer les autres étapes. Généralement je garde les traits de constructions mais ce croquis-là est plutôt propre ! D'habitude je suis bien la seule à pouvoir repasser mes traits pour l'étape suivante ahah.


Lineart : Cette étape est donc réalisée à la tablette après avoir scanné le croquis. J'utilise le logiciel Paintool sai et l'outil Pen uniquement durant toute la réalisation. C'est pour moi l'étape la plus loooongue et la plus douloureuse... 



et Colo : L'étape finale, je n'ai malheureusement pas d'aperçu de la version avec seulement les aplats qui est pourtant fondamentale et affreusement... ennuyante... Là encore j'utilise uniquement Paintool sai mais concernant les outils je fais tout le remplissage au Pen et j'alterne l'ombrage avec le Brush et le Blur. 

Concernant ce dessin en lui-même, il mélange un peu tout ce que j'aime : les papillons, les pétales shojopailletteux, le BLEU, et les filles avec de graaaaands yeux et de looooongs cheveux. (Cheveux qui ont été une torture à colorier mais qui en valaient la peine). 

A bientôt pour le prochain dessin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire